FAQ

Voici des réponses claires à vos questions
Ne restez pas avec des questions sans réponse ! Appelez-moi, vous êtes bienvenu(e) avec vos !? 

L’hypnose, ça peut prendre le contrôle de ma volonté ?

L’hypnose telle que nous la pratiquons dans l’accompagnement n’est jamais agressive, elle respecte vos valeurs et votre volonté. Contrairement à certains préjugés, vous n’imiterez jamais la poule (on n’est pas au spectacle) si ce n’est pas utile pour votre transformation. Vous ne pouvez aller que là où c’est utile pour vous. Je suis votre partenaire et je ne peux vous forcer à rien du tout.

Phénomène naturel, l’hypnose permet d’accéder à un lieu du « tout est possible », où attendent des ressources, des alternatives, des perceptions nouvelles.

L’outil RITMO est-il efficace sur tous les traumatismes ?

L’approche RITMO® est basé sur des principes communs à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing :  c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires). C’est une méthode destinée de manière privilégiée aux praticiens en hypnose. Il s’agit d’une technique d’intégration et de reprogrammation neuro-émotionnelle par les stimulations bilatérales. Que ce soit par la vue, l’audition ou par le toucher, vous pouvez même apprendre ensuite à le faire tout seul, comme pour l’auto-hypnose. Je suis aussi là pour transmettre des outils fort utiles.

D’une efficacité surprenante, le RITMO® s’applique aussi bien aux traumatismes profonds qu’à toutes situations de réaction émotionnelle incontrôlable, mais également à l’amélioration des performances. Cette méthode a la particularité de s’être construite sur les dernières connaissances en neurosciences qui sous-tendent l’effet des Stimulations Bilatérales Alternées (auditives, tactiles, visuelles sous formes de saccades oculaires). Il s’agit donc d’une stimulation directe d’un vaste réseau neuronal de structures impliquées dans la mémoire, les émotions, la motricité, la conscience de soi et l’intégration multisensorielle que les stimuli alternés provoquent immédiatement.

Quels sont des exemples concrets d’application de la méthode T.O.M. ?

Le champ est large car nous pouvons avoir des blocages inconscients sur tous les sujets ! L’être humain étant par essence complexe et paradoxal, surtout s’il y a plus d’une seule cause qui a produit des empêchements. C’est souvent une accumulation qui renforce le dysfonctionnement. La liste des outils de cette méthode peut concerner toutes les difficultés relationnelles, émotionnelles, toutes les croyances limitantes, les addictions, les problèmes de sommeil, de stress, de concentration et de gestion des priorités. Mais aussi l’amélioration des compétences sportives, des capacités créatives, ou d’apprentissage. Vous pouvez aussi avoir un besoin de transformation spécifique (attention je ne suis ni médecin, ni magicien).

Combien de temps dure un accompagnement ?

Comme nous sommes unique, tout est spécifique ! Pour la plupart, cela dure sur deux mois, en 4/5 sessions. Mais certaines personnes confrontées à des changements de vie très lourds choisissent des modules sur une durée plus longue. Et c’est normal, utile de prendre le temps de prendre soin de soi et de son avenir. C’est vous qui décidez.

Comment se passe un accompagnement ?

Cela se passe en fonction de vos besoins, de votre rythme et de l’ampleur de vos sujets. En général, nous constatons que 4 à 5 sessions sont utiles. Cela dépend aussi de votre budget. Appelez-moi pour convenir ensemble du meilleur système pour vous.

A qui s'adressent ces accompagnements ?

Vraiment pour tous, il n’y a pas d’âge pour régler des complications, s’enlever des blocages. Bien évidemment, l’accompagnement ne sera pas aussi long, ni ne sera le même avec des enfants de moins de 7 ans pour des raisons évidentes de concentration, de conversation (important :  le premier rdv se fait toujours avec les parents seuls). Mais cela peut aussi être le cas avec des ados, des étudiants, des sportifs, ou professionnels qui veulent expérimenter autre chose. Même les personnes « âgées » peuvent bénéficier de ces accompagnements. Et si vous avez des sujets qui concernent toute la famille, ou un couple, etc, je peux vous recevoir tous ensemble. Tout le monde est le bienvenu car il n’y a pas de hiérarchie entre les sujets, les âges et les personnes. Chacun a le droit de s’offrir une libération d’un mal être. Le cabinet est pensé pour accueillir tous les âges (les personnes fortement handicapées, ou en fauteuil roulant ne peuvent malheureusement pas grimper les 3 marches de l’entrée, je me déplace donc à domicile ou en consultation en Visio)

Quelles sont les contre-indications ?

Toutes les maladies psychiatriques qui nécessitent un suivi sérieux d’un professionnel médical. L’accompagnement des T.O.M. par l’hypnose ne se substitue jamais à une prescription médicale. Nous pouvons travailler main dans la main avec des médecins en ayant eu au préalable avec eux une conversation.

Puis je prendre un rdv pour quelqu’un d’autre ?

Quand on est parents d’enfants ou d’ados, c’est normal de prendre rdv pour eux. En revanche, il est préférable qu’il y ait un accord de leur part d’aller voir quelqu’un extérieur à leur famille qui va les aider. Pour réussir un travail en accompagnement, la personne qui vient doit être motivée, impliquée. On ne peut forcer personne à s’obliger à se transformer. Sans oublier qu’entre 2 sessions, il y a des exercices pratiques à faire pour amplifier les résultats.

Pour les enfants de moins de 7 ans, je conseille d’apporter leur(s) doudous ou leurs jeux préférés. Cela peut faciliter nos échanges de partir de quelque chose de familier pour eux. Pour tous les enfants, il y a des exercices pensés sous forme de jeux, car il est prouvé que l’apprentissage est d’autant plus efficace qu’il se fait en jouant. Ici, il y a du matériel nettoyé à chaque usage. Vous pouvez venir ensemble au cabinet.  Il n’est pas rare que la résolution du problème d’un enfant profite à toute la famille, d’autant plus quand les parents se sentent impliqués eux-mêmes dans ce sujet.

Est-ce possible de venir en couple ou en famille ?

Oui, c’est possible et même recommandé quand on a un sujet qui impacte tout le monde. C’est un module spécial d’accompagnement en systémique familiale ou relationnelle et cela fait du bien à tout le monde !! Il a de la place pour accueillir au moins 5 personnes au cabinet.

Qu’est-ce que vous avez de si particulier dans votre approche ?

La première des réponses est « Qui je suis ». C’est parce que j’ai vécu ce que j’ai vécu, que j’ai traversé des épreuves, que j’ai cette sensibilité et cette énergie particulière. Je suis également convaincu que n’importe qui peut se transformer avec une intention claire, une prise de responsabilité, une envie de stimuler son intuition et du courage pour vivre les conséquences du changement.

J’aime faire du Différent, Ici et Maintenant. Pour faciliter le quotidien. Sans oublier mes valeurs de bienveillance et d’exigence qui honorent la puissance cachée de tout être humain. Nous sommes réellement plus puissants que nous pensons, on s’est trop habitué à vivre limité. Nous devenons ce que nous pensons être, donc regardons de près nos pensées sur nous-mêmes. Et souvent les consultants me disent au début ne pas savoir qui ils sont au plus profond d’eux-mêmes, sincèrement. Avec moi, vous allez découvrir des parts de vous encore inconnues!

Ensuite, la qualité de notre relation alimentera le processus de transformation par la transmission de techniques, d’outils qui le facilite. Enfin, je propose un accompagnement qui dès la prise de rdv vous amène à travailler en intériorité sur vous avec des étapes de progression visible entre les sessions. Il y a un temps de préparation pour vous poser les bonnes questions.

Quelles sont les bonnes raisons pour venir vous voir ?
  • améliorer l’estime de soi et acquérir plus de confiance en soi
  • se débarrasser de l’anxiété
  • faire disparaître le malaise en société et se sentir plus à l’aise avec les autres
  • guérir des phobies
  • atteindre des objectifs, réaliser de belles ambitions
  • remplacer une mauvaise habitude par une bénéfice
  • acquérir de nouvelles compétences, stimuler des capacités pour un concours, une compétition
  • devenir plus motivé, plus persévérant
  • développer la résilience face à des traumatismes passés
  • et bien d’autres choses…